Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Al-Jawza
avatar
Grand Manitou
Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Règlement   Lun 5 Déc - 1:48
1. Généralités
Comme partout ailleurs, le maître mot est le respect. Je souhaite d'une part qu'on respecte ce que je dis (je ne suis pas méchante, tu verras) et d'autre part que l'on traite avec le même respect chaque membre de ce forum, qu'il soit vétéran ou nouvel arrivant. Ça signifie se montrer poli (dire bonjour et bienvenue dans une présentation, par exemple), encourager et soutenir les projets, ne pas se montrer méprisant ou condescendant, etc. Des règles de vie plutôt classiques, en fait. En gros, sois sympa et on sera sympa avec toi Smile (On t'aime déjà, en vrai. Tiens, prends un cookie.)

Je ne suis pas exigeante sur l'orthographe, oh non ! Tu as le droit de faire des fautes, de te tromper de mot, d'oublier un espace ou une virgule :p Nous ne sommes pas tous des bêtes en orthographe et ça ne nous empêche pas de créer de supers histoires !
En revanche, tu n'as pas le droit d'écrire en sms ou de bâcler tes messages. Là, tu te ferais taper sur les doigts. /Patpats

Utilise une adresse mail valide pour pouvoir activer ton compte car tu devras cliquer sur un lien pour pouvoir ensuite te connecter au forum.
Ensuite, accepte les newsletters. Elles seront rares, alors ne t'en fais pas pour le spam.

Enfin, si tu t'inscris et reste en sous-marin, ton compte sera supprimé au bout d'un mois. Non pas qu'on ne veuille pas de toi, hein, mais si en un mois tu n'as rien posté, c'est que tu n'es pas vraiment intéressé (ou que tu n'as vraiment pas le temps).

Bien, maintenant que ces points-là sont clairs, entrons dans le vif du sujet !


2. Profil
• Ton pseudo doit comporter un prénom et un nom, dans cet ordre et avec des majuscules. Les chiffres et symboles sont à proscrire.

• Ton avatar devra être au format 200x320px et de type dessin (peinture, BD, anime, etc., ce que tu veux tant qu'il ne s'agit pas d'une photo).

• Les signatures sont limitées en hauteur. Ne t'étonne donc pas si un scroll apparaît. D'autre part, Forumactif limite le contenu (il te dira peut-être que la signature est trop longue si elle contient trop de caractères).
Enfin, il est interdit de faire de la pub dans ta signature. Les seuls liens autorisés sont ceux qui mènent à ta présentation, aux personnages prédéfinis liés au tien, à la messagerie, etc. En gros, des liens internes.


3. Présentation
• Tu utiliseras le formulaire/modèle (lien) mis à ta disposition et rempliras tous les champs Personnage à la seule exception de "Si oui, comment va-t-il/elle" si tu as répondu "non" à la précédente question (ça tombe sous le sens, mais le "non" n'arrivera pas souvent à mon avis ^^).

• Tu finiras cette présentation dans les trois semaines qui suivent l'ouverture du sujet. Au-delà de ce délai et sans avertissement d'absence, la présentation sera archivée. Sache que si tu reviens plus tard, tu pourras la récupérer sur simple demande.

• Enfin, tu indiqueras le nom de l'illustrateur de ton avatar. Parce que les crédits, c'est le bien Smile


4. RP
Il est libre ! Pas de minimum de lignes/mots/signes imposés, tu fais ce que tu veux ! C'est pas beau, ça ? 8D
Mon expérience m'a appris que cette liberté était extrêmement profitable à la fluidité du RP et à la santé des joueurs (oui, la santé xD). D'abord parce que sans la contrainte du minimum, on est moins stressé, on se met moins la pression, et par conséquent on écrit mieux et plus vite. CQFD ^^ Et puis dans certains cas, les réponses courtes sont plus appropriées. Dans un combat ou un dialogue, par exemple, un texte trop long devient vite ennuyeux (et ça fait souvent remplissage, hein), alors qu'un texte court permet une interaction plus logique, plus rapide, plus intelligente. Ça donne des RP qui avancent bien au lieu de stagner plus qu'ils ne devraient. De même qu'on a parfois besoin de faire des textes plus longs pour s'attarder sur un lieu, un personnage, un sentiment...
Bref, tu es libre I love you

• Veille à distinguer les parties narratives et les dialogues. Tu peux le faire en sautant des lignes, en te servant des balises gras et italique, ou en utilisant des couleurs (bien que ce dernier choix pose parfois des problèmes de lisibilité dû aux réglages différents des écrans, ou lors des changements de thème du forum).

• Si un jour tu te trouves bloqué dans un RP parce que pour X raison, tu ne sais pas quoi répondre, comment enchaîner... T'as une panne d'inspi, quoi  confused  Pas de panique, ça nous arrive à tous. Surtout ne reste pas muet. N'hésite pas à contacter ton ou tes partenaires (par MP ou par la boîte à papote) afin d'en parler avec eux. On joue à plusieurs, l'entraide vaut mieux qu'un silence ou une éventuelle disparition complète. On fait de la coop, là !  geek

• Le dédoublement est interdit. Tu ne peux mener qu'un RP par type de RP et par personnage. C'est à dire qu'un personnage peut mener de front un RP normal et un RP flashback, mais pas deux RP normaux et trois RP flashback par exemple.
Cette règle est là d'une part pour la cohésion chronologique, mais également pour éviter que plusieurs joueurs se retrouvent en rade quand un actif disparaît d'un coup.
D'ailleurs...

• Si un de tes partenaires ne répond plus, tu commenceras par lui envoyer des MP. Parce qu'il peut y avoir mille raison à une disparition soudaine et qu'avant de crier au loup, on essaye au moins de comprendre.
Si son silence et son absence perdurent, alors tu feras une demande dans ce sujet (lien) afin d'obtenir l'autorisation de te dédoubler Smile

• Le codage est toléré dans les RP tant qu'il ne déforme pas le forum. Si c'est le cas, il sera supprimé sans préavis.

• Le RPCB est interdit. Quand tu es en CB, c'est pour papoter avec les membres présents. Si tu veux RP de cette façon-là, il y a Skype et tous ses copains du genre.

• Le RP érotiques et pornographiques sont interdits, de même que la violence extrême. Ce sont des choses de la vie, certes, mais il n'y a pas de restriction d'âge sur le forum et je tiens à ce qu'il en soit de même pour la lecture des RP.

• Lorsque tu ouvres un RP, tu dois ajouter l'une de ces mentions en description :
- [Ouvert aux incrustation + nombre de joueurs max]
- [Demander par MP avant de s'incruster]
- [Privé]
Un RP qui démarre à deux peut parfois s'enrichir de l'arrivée d'un troisième larron – ou plus. J'apprécie particulièrement ce type d'interactivité et d'imprévu qui se prête parfois si bien aux circonstances d'un RP, et j'encourage les joueurs à s'incruster s'ils sentent que leur personnage peut le faire sans créer d'incohérence Very Happy
Ceci dit, parfois on a besoin de s'organiser, et parfois aussi on a besoin d'un peu d'intimité. Donc on indique en description ce qu'on autorise ou non Wink


5. HRP
Le flood c'est la vie ! Il ne faut donc pas s'en priver. Les seuls endroits où c'est interdit (en dehors des RP, mais ça, je pense que tu t'en doutes), c'est dans les présentations. Ne te retiens surtout pas de dire "Bonjour / Bienvenue / J'adore ton perso / Oh tu kiffes les courgettes, moi aussi !", mais si ça part en flood pur et simple, il faudra s'arrêter et aller... dans la partie flood :p J'ai nommé : la Récréation !


6. Double comptes
Les doubles comptes sont autorisés, mais à raison d'un seulement au départ (donc deux en tout). Ensuite, pour en avoir plus, il faudra un minimum de messages RP (comptabilisé par le forum) pour chaque personnage supplémentaire. Les paliers sont ici (lien).
Encore une fois, si cette règle existe, c'est pour éviter qu'un joueur disparaissent après avoir créé 12 personnages, entamé autant de RP pour finalement laisser en plan 18 partenaires. Parce que plein de joueurs délaissés, c'est potentiellement plein de joueurs qui disparaissent à leur tour, et on veut à tout pris éviter que tu fasses partie des déçus qui s'en vont =/


7. On arrive au bout, promis !
Pour finir, PAS DE MP pour les questions, il y a une section (lien) prévue à cet effet où les réponses apportées serviront à d'autres. Si tu poses ta question par MP, ne t'attends pas à recevoir de réponse.
Et sache qu'il n'y a pas de questions bêtes, pas de raison d'avoir honte de poser celle-ci ou celle-là, et que tu n'es peut-être pas le seul à te gratter la tête. Je ne peux pas penser à tout, il y a peut-être des éléments du forum qui nécessitent clarification. Ou qui manquent carrément XD
D'ailleurs, avant de poser une question, tu vérifieras qu'elle n'a pas déjà été posé grâce à cette récap (lien).

Enfin, et comme je l'ai déjà dit au début, on respecte l'admin et ses décisions. Je ne mords personne, promis !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, tu as droit à des cookies !
Et plein des poutous pour ton dévouement et ta patience ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://betelgeuse.forumactif.com
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue à bord ! :: Bureau d'information :: Règles et Consignes-