Partagez | 
 

 Le Bételgeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Al-Jawza
avatar
Grand Manitou
Messages : 39
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Le Bételgeuse   Mar 21 Nov - 1:28
Rapide description du vaisseau

Le Bételgeuse est un gros vaisseau conçu pour les longs voyages interplanétaires et dont la capacité initiale est de 5000 places, équipage compris. Il comporte plusieurs niveaux uniquement dédiés aux passagers : de grands espaces de loisirs (cinéma, jeux, musée, piscine, etc.), un centre sportif pouvant organiser des compétitions de spaceball (un genre de football en micro-pesanteur - désaffecté pour la durée du voyage, mais vue la situation, ils 'envisagent de le remettre en service), une immense bibliothèque pour s'instruire ou se divertir, une zone commerciale et même un système de transport interniveaux qui s'apparente à un métro.
Les logements vont des quartiers modestes aux chambres luxueuses. Pensé pour accueillir de riches clients, il n'existe pas de 3ème classe et en-dessous, et les coursives des niveaux fréquentés par les passagers ressemblent à des tunnels en verre construit dans de grands espaces sauvages ou semi-urbain. Les parois couvertes d'écrans donnent cette impression d'espace terrestre alors même que les passagers évoluent dans des lieux confinés. Le but (en dehors de satisfaire une clientèle exigeante) était d'éviter au maximum le mal de l'espace qui surprend bon nombre de voyageurs inexpérimentés.
Le vaisseau est également équipé d'un centre médical hightech et d'un service de sécurité qui vaut n'importe quelle police planétaire.
Enfin, dans un soucis de colonisation, les niveaux bas du vaisseaux ont été réaménagés en laboratoires et centre de recherche afin de donner la possibilité aux "têtes pensantes" de poursuivre leurs recherches pendant la durée voyage. Et aussi, pour ne pas tous les regrouper sur un seul et même vaisseau.
Ces niveaux comportent également les hangars et rampent de lancement des Aigles (ces petits vaisseaux de combats ultramaniables) et des IF7 ou Maraudeur (des modules plus gros destinés aux réparations extérieures par exemple). Il y a également 3 AG10 (navettes de transport de passagers) communément appelés les "Baleines" par les techniciens et l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://betelgeuse.forumactif.com
 

Le Bételgeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue à bord ! :: Fiche technique du Bételgeuse :: Boîte noire-