Partagez | 
 

 Informations importantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Al-Jawza
avatar
Grand Manitou
Messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Informations importantes   Dim 6 Nov - 22:46
[h1]Ce que tu dois savoir ![/h1]

La société du XXVème siècle




Discrimination

La discrimination raciale n'est plus. Les populations ont massivement accepté et intégré le fait que la couleur de peau n'est pas un critère sélectif pertinent. Personne ne refusera de te servir parce que tes cheveux sont raides ou ne te crachera dessus parce que tu es blond  What a Face

En revanche, il existe désormais une autre forme de discrimination liée à tes origines : Terriens, Centauris, Jupiterriens... Clairement, vous n'êtes pas fait pareil (la gravité de vos planètes/satellites respectifs à elle seule crée une différence visible) et certains d'entre vous sont intolérants. Ce n'est bien sûr pas une généralité, mais c'est courant d'entendre des propos racistes les uns à propos des autres.

Les groupes dirigeants et les grandes industries (là où est le pognon, t'as tout compris) sont en grande partie responsables de ce clivage. Les satellites jupiteriens, par exemples, sont dépendant de l'industrie alimentaire terrienne ; la Terre, elle, a besoin de l'eau exploitée en majeur partie par les Jupiterriens, etc. Facile, dans ces conditions, d'imposer des tarifs qui soulèvent les protestations civiles, aiguisent les rancœurs et accentuent les dissensions politiques interplanétaires.

Le racisme sur la forme de vos corps, votre accent, votre culture générale, vos coutumes, votre style vestimentaires et j'en passe, est donc relativement courant.

Mariage/adoption

De même que le racisme des siècles précédents, l'homophobie a disparu (à part peut-être dans un village reculé de la Terre, mais ça concerne, genre, 0.00000001% de la population spatiale alors joue pas ça, bro  Embarassed ). Pas de discrimination d'orientation sexuelle, donc ; tous les couples sont aujourd'hui la normalité... Tant qu'ils se limitent à deux personnes, ok ? La polygamie est toujours interdite et condamnée.

Comme le mariage, les adoptions sont également autorisées pour tous les couples.
Enfin, si vous répondez aux critères pour accueillir un enfant dans votre foyer. On les confit pas à n'importe qui, hein !  study


Les ressources au XXVème siècle




Aliments
satellite-ferme
Eau
satellite glace
Matières premières
Recyclage


Équipements spéciaux




Exosquelettes, lunettes de soleil...
Shots they need on earth
(quotidiens) : renforcement des muscles, soutien pulmonaire et cardiaque


Les trajets intersatellitaires




Terre - Amalthée/Europa
Terre - Chiron/Ptolémée
Les trajets entre les planètes/satellites sont parsemés de stations spatiales et/ou orbitales. Ce sont des passages obligés pour aller d'un habitat à un autre. Elles sont toutes équipées d'un propulseur qui "catapulte" les vaisseaux jusqu'à la station suivante. C'est comme un bond FTL, mais avec l'aide extérieur d'une station. Seuls les vaisseaux de guerre peuvent faire le bond tout seul (en contrepartie, ils ont peu d'équipage parce qu'ils ont besoin de la technologie FTL ET des troupes et modules de combats.
Sans ces stations, le voyages est trop long.

Chaque station peut accueillir cinquante à cent vaisseaux et préparer un vaisseau pour un saut prend du temps. Résultat, un vaisseau peut parfois attendre jusqu'à deux mois sur place en cas d'affluence. Ce qui rallonge d'autant plus un voyage.
Évidemment, comme partout, plus les vaisselleurs sont riches, moins ils attendent.

Actuellement, il faut huit mois, grâce aux stations, pour rallier la Terre à la nouvelle planète (sans attente).
Les convois de matériel de colonisation et de colons sont prioritaires. La flotte dont faisait partie le Bételgeuse était prioritaire et il fallait une semaine sur chaque station pour rassembler les 20 vaisseaux et quelques jours pour les envoyer jusqu'à la suivante.
Il y a 35 stations entre la Terre et la nouvelle planète.
Il n'y en a que 3 entre la Terre et Chiron. À titre de comparaison, il n'aurait fallut qu'un mois environ à la flotte pour rallier Chiron. Un vaisseau prioritaire voyageant seul met tout juste quelques jours (une semaine tout au plus).

Paradoxalement, c'est également le temps qu'il faut pour relier la Terre aux satellite de Jupiter. Et pour cause, la distance est trop petite pour utiliser la technologie des sauts. Il s'agit donc d'un voyage plus conventionnel à une vitesse extraordinaire.

Distance Terre-Jupiter = 4 à 6 ua
1 unité astronomique = 150 000 000 km = distance Terre-Soleil
1 année-lumière = 9 461 000 000 000 km
Terre-Chiron = 39 736 200 000 000 km !
Terre-? = 340 596 000 000 000 km !




Pour un seul vaisseau :
durée d'un saut ~ 2 jours
attente en prioritaire ~ 6h
station + saut ~ 2 jours et 6h
normalement, Terre + 35 stations = 72j + 216h, soit 72+9j, soit 81 jours, soit 2 mois et 21 jours environ.

Si flotte de 20 vaisseaux qui s'attendent à chaque station :
20 départs de vaisseau toute les 6h = 120h = 5 jours à chaque station
station + saut = 5 jours + 2 jours pour que tous les vaisseaux soient là = 7 jours
Terre + 35 stations = 252 jours, soit 8 mois et 12 jours.
MAIS départ de la terre 18h/24 (à cause alignement station zéro). Donc lancements 3/jour au lieu de 4/jour. Donc au départ, 7 jours pour envoyer les 20 vaisseaux au lieu de 5 jours pour un départ vers Chiron.
Terre + 35 station + 2 jours supplémentaires au départ = 254 jours (soit 8 mois et 14 jours si 1 mois = 30 jours)
Départ début juin, arrivée fin février = 8 mois et 10 jours (ouais, y a des mois à 31 jours, hein).


Toutes les stations vers d'autres systèmes partent de la Terre. Pour aller de Chiron à Ptolémée, par exemple, il faut faire Chiron-Terre puis Terre-Ptolémée. Bonjour la durée et le coût du voyage ! Pour le moment, il n'est pas question de créer des stations reliant Chiron et le trajet Terre-Ptolémée (parce qu'en fait, tout le monde s'en fout vu la fréquentation du trajet).
Plus tard, il sera peut-être question, en revanche, de créer des stations entre Chiron et Argo.
Il est question également de construire une station "départ" (appelée station zéro) près de Jupiter pour éviter le mois de trajet entre Jupiter et la Terre.
La station zéro de la Terre est en orbite autour de la planète et placée de façon a pouvoir envoyer des vaisseaux h24 vers Chiron. La zone d'ouverture de lancement vers Ptolémée est fermée 9h/24 (sinon c'est direct projeté sur la Terre ^^" — il existe d'ailleurs un système de sécurité ultra complexe pour éviter tout accident ou sabotage). La zone d'ouverture de lancement vers Argo est fermée 6h/24.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://betelgeuse.forumactif.com
 

Informations importantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Informations sur le mode solo ! Topic réactions !
» Informations sur le séminaire médical Lescurien
» Informations LED... les possibilitées.??!
» Informations techniques sur le Nabaztag ?
» Propos critique sur les informations sur le Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue à bord ! :: Fiche technique du Bételgeuse :: Boîte noire-